Livestream sur YouTube et ses pièges

Livestream sur YouTube et ses pièges

50-60 spectateurs, mais une salle vide, une ou deux caméras quelque part et ton serviteur à une grande table ronde en bois. Dans l'air, l'odeur du café, mais devant moi, un verre d'eau. C'était mon scénario à la mi-juin. On m'a offert 10 minutes pour raconter le produit de help2type et l'histoire qui s'y rapporte lors de l'assemblée générale de l'école de la pomme. L'école Apple est l'association qui apprend aux personnes malvoyantes à utiliser l'iPhone avec VoiceOver. Ces téléspectateurs sont donc exactement mon groupe cible. Je voulais vraiment les convaincre de notre produit. L'association a tenu son assemblée générale annuelle. Nous y étions déjà invités l'année dernière. À cette époque, je transpirais à Lucerne pour l'examen oral final de ma thèse de maîtrise. Aujourd'hui, tout était différent. En raison du virus omniprésent, l'événement a eu lieu en ligne. Sandro Lüthi, le président, a agi rapidement avec Swisscom comme partenaire. L'assemblée générale a été transmise numériquement, c'est-à-dire en ligne par livestream. 

Lorsque je me suis assise et que j'ai essayé de regarder les caméras dans le coin, cela m'a semblé un peu irréel. Les blagues sont malheureusement répondues par la caméra en sourdine. Personne ne semble remarquer les lapsus, mais je suis consciente qu'il y a seulement 50-60 personnes qui écoutent activement. Le traducteur serait aussi plus détendu si je m'en tenais à peu près au script.

Après 2 minutes, alors que j'ai déjà changé mon scénario spontanément dans l'ordre, j'ai lentement commencé à me sentir normale. Pendant l'explication sur la personne de Jack Lee, je me suis un peu embrouillée. J'ai essayé de simplifier la connexion compliquée, en échouant lamentablement. Cela montre que c'est vrai: Tiens-toi toujours à la vérité exacte, sinon cela devient compliqué. Le public est intelligent et aurait certainement compris le lien.

À la fin, je me suis sentie détendue et satisfaite. Les commandes reçues pour le clavier m'ont fait plaisir et sont la preuve que j'ai réussi à faire passer l'idée.

À ce stade, je remercie l'école de la pomme pour cette opportunité et tous les membres du public qui m'ont accordé leur temps. À la prochaine fois.

Voici le lien où tu peux regarder la narration (à partir de la 25e minute environ):

https://www.youtube.com/watch?v=GRojGXmYWx0&feature=youtu.be

Si tu as des conseils pour améliorer les choses ou si tu te poses des questions sur quelque chose, envoie-nous un e-mail à info@help2type.com. 


Salutations

Marcel